Café des aidants

Les Cafés des Aidants sont des lieux, des temps et des espaces d'information, pour échanger et rencontrer d'autres aidants dans un cadre convivial. Ils sont co-animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ce Café des Aidants en Seine Maritime s’inscrit dans cette volonté d’accompagner les aidants quelle que soit la situation de la personne accompagnée (dépendante du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap).

Les Cafés des Aidants de La Cigale et La Fourmi se tiendront dans nos locaux, au 270 route de Dieppe à Malaunay, le plus souvent, le 1er mardi du mois . Certaines dates sont aussi prévues des samedis pour permettre aux aidants actifs, d'y participer. Votre relais peut être donc, aussi, auprès des services DRH que vous connaissez.

ATTENTION PARTICULIERE :  Nous prévoyons de réaliser ces cafés en présentiel. Les personnes peuvent choisir de venir régulièrement ou ponctuellement selon leur disponibilité et leur souhait. Selon les demandes des Aidants présents, les thèmes pourraient également changer. De façon à accueillir les participants dans les meilleures conditions, nous demandons aux personnes de nous appeler au plus tard, une semaine avant la date du café, au 06 02 30 35 68 ( pour envisager un espace plus grand, confirmer le thème...) Par avance, merci

Ci après, les dates et thèmes :

Mardi 22 juin 2021

Que signifie « être aidant »

Mardi 06 juillet 2021

Une histoire d’aide, une histoire à partager

Mardi 07 septembre 2021

Je m’adapte à l’état de mon proche

Samedi 16 octobre 2021

Aider sans s’épuiser

Mardi 02 novembre 2021

Les limites du maintien à domicile, quelles alternatives ?

Mardi 07 décembre 2021

Les fêtes approchent ; ma famille, mes amis, un soutien pour moi ?

Samedi 08 janvier 2022

Aider un proche au quotidien… entre amour et devoir

Mardi 01 février 2022

De ma vie d’avant à ma vie d’aujourd’hui

Mardi 08 mars 2022

S’y retrouver dans le labyrinthe des dispositifs

Mardi 29 mars 2022

Prendre soin de soi quand on est aidant ; oui, mais comment ?

Samedi 30 avril 2022

Me faire aider par un professionnel du domicile, oui mais…